Glossaire

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Différentes sortes de rideaux

Brise-bise

Brise-biseLa paire de brise-bise offre un look traditionnel. elles sont généralement faites en dentelles ou en voilage. Elles seront utilisées avec des cantonnières droites pour des fenêtres larges. L'ampleur requise est de 2 pour 1.

c

Cantonnières décoratives

Il y a une grande variété de cantonnières décoratives, pour tous les styles et tendances. Nous allons aborder ici les plus populaires:


Cantonnière ascot

Cantonnière ascotCette cantonnière populaire requiert une ampleur de 2 pour 1. Elles sont parfois décorées de pompons ou de franges.


Cantonnière droite

La cantonnière droite, est une simple valance rectangulaire. Elle peut être utilisée avec une paire de brise-bise ou seule. L'ampleur de cette cantonnière est généralement de 2 pour 1.


Cantonnière patriote

Cantonnière PatrioteLa cantonière patriote offrira un effet sur mesure à toute fenêtre. Ces cantonnières sont souvent décorées avec des franges, ou des pompons.

L'ampleur requise est de 1 ½ pour 1.

Draperies à plis pincés

Les draperies offrent un look traditionnel et formel. Disponibles dans de multiples largeurs, elles sont vendues par paires. Elles sont confectionnées avec un certain nombre de plis.

L'ampleur d'une paire de draperies est prédéfinie : en d'autre thermes, une draperie mesurant 100 cm de largeur couvrira 100 cm.

La largeur d'une draperies est la largeur totale : 100 cm de large représentera 2 panneaux de 50 cm de large.

Foulard décoratif

Foulard décoratifCette cantonnière est une pièce de tissu, généralement d'environ 5,5 mètres de long. Il sera idéal pour encadrer une fenêtre. Le foulard décoratif permet aux décorateurs de laisser libre cours à leur inspiration. Des instructions de poses sont incluses dans chaque paquet.

Panneau à anneaux

Panneau à anneauxCe style venu d'Europe est devenu très populaire. Ce rideau de style moderne est facile à poser sur tous types de pôles et ne nécessite aucune valence.

Ils sont habituellement confectionnés avec 6 ou 8 anneaux en plastique ou en métal.

L'ampleur d'un panneau à anneaux est généralement 1 ½ pour 1. Un rideau de 120 cm de large couvrira 80 cm.

Panneau à languettes

Panneau à languettesUn style populaire. Les panneaux à languettes sont faciles à installer, ne nécessitent aucune valence et conviennent à toutes les pôles décoratives. Ils sont confectionnes avec de 5 a 8 languettes dépendamment de leur largeur.

Habituellement fait avec des tissus opaques, ils existent aussi en voilages.

L'ampleur d'un panneau à languettes est généralement 1 ½ pour 1. Un rideau de 120 cm de large couvrira 80 cm.


Panneau nouvelle vague

Panneau nouvelle vagueSimilaire au panneau passe pôle à l'exception qu'il n'a pas de têtière. Cela lui donne un aspect plus contemporain.

L'ampleur d'un panneau nouvelle vague est généralement 2 pour 1. Un rideau de 140 cm de large couvrira 70 cm.


Panneau passe pôle

Panneau passe pôleLes panneaux passe pôles ont un passe pôle de 7.6 cm et une têtière de 5.1 cm. Cette largeur leur permet de s'installer sur la plupart des pôles. Ce sont généralement des rideaux opaques.

L'ampleur d'un panneau passe pôle est généralement 2 pour 1. Un rideau de 140 cm de large couvrira 70 cm.


Panneau passe-tringle

Panneau passe-tringleSimilaire au panneau passe pôle à l'exception qu'il n'a pas de têtière. Cela lui donne un aspect plus contemporain.

L'ampleur d'un panneau nouvelle vague est généralement 2 pour 1. Un rideau de 140 cm de large couvrira 70 cm.


Voir mon panier | Envoyer cette page | Imprimer cette page